Sébastien Hill-Derive

 

Ingénieur de gestion, Sébastien a démarré sa carrière dans le conseil en marketing et les études de marché au niveau international, dans les pays de l’est et en Asie centrale plus particulièrement. A cette période, il a également enseigné le marketing international à la Brussels Management School.

Fin des années 90, il a repris une organisation dont l’activité centrale est d’offrir des services de formation en management et de coaching aux organisations tant dans le secteur privé que public. Il est ainsi devenu formateur et coach et s’est spécialisé dans le leadership, la dynamique des groupes et l’intelligence émotionnelle.

Ce changement d’orientation professionnelle a permis à Sébastien de combler son goût de la transmission des savoirs savoir-faire et savoir-être et de contribuer au développement professionnel de ses clients.

Sébastien a découvert l’ennéagramme en 2006. Ce modèle lui a fait l’effet d’un électrochoc tant il a été touché par les enseignements qu’il a pu en tirer pour son développement personnel. Touché par la puissance de l’outil, il a suivi le cursus complet certifiant du Centre d’Etude de l’Ennéagramme de Paris. Toujours plus passionné par l’ennéagramme, il prit la décision de le transmettre au plus grand nombre, de l’intégrer dans sa pratique de coaching et de créer un centre qui y est dédié entièrement. Il devint ainsi le co-fondateur de The Enneagram Corner.

Lien LinkedIn Sébastien

 

Michel Van den Borne

 

Ingénieur de gestion, Michel a découvert l’ennéagramme en 2008. Conquis par l’approche de la tradition orale et ses valeurs d’ouverture, de liberté, de responsabilité et de non-jugement, il décide de transmettre l’ennéagramme après sa certification au CEE d’Eric Salmon à Paris. Il est co-fondateur de « Encor – The Enneagram Corner » – une école de transmission de l’ennéagramme dans la tradition orale, dans la continué de l’approche du CEE. Il est également superviseur du CEE.

Michel est certifié maître-praticien PNL, praticien Elément Humain (LHEP), formateur en Radical Collaboration et Implicit Career Search, ainsi qu’accrédité animateur de Groupe de Codéveloppement Professionnel. Par ailleurs, il s’est formé à l’Analyse Transactionnelle, la sociocratie, la Spirale Dynamqiue, les rôles en équipes de Belbin.

Il intervient en tant que facilitateur, consultant et coach en entreprise (en fonction des besoins) dans les domaines de la prise de décision, la coopération, les méthodes agiles, l’intelligence collective, le leadership, le Budget Collaboratif et les transformations organisationnelles et humaines.

Lien LinkedIn Michel

 

Marc Klainer

 

Assistant social de formation, Marc a très vite constaté l’impact de la dimension personnelle dans nos vies. S’il est convaincu qu’il y a des mécanismes globaux à l’œuvre dans la société (rapport de domination, individualisme, etc), il est aussi convaincu que chacun a le pouvoir de percevoir et donc de réagir à ce qu’il vit. Passionné par le fonctionnement global de nos sociétés, de nos organisations mais aussi des individus, il a recherché différentes approches pour mieux comprendre ces différents aspects (master en politique économique et sociale, bac en médiation, maitre praticien en PNL, Analyse Transactionnelle, Théorie Organisationnelle de Berne, sociocratie, etc).

Concernant le fonctionnement de l’être humain, sa rencontre avec l’ennéagramme a été tout à la fois un choc, une prise de conscience et au final un bouleversement extrêmement positif. Après un premier week-end, un peu par hasard, dans le Nord de la France, il continue à se perfectionner auprès d’Encor. Ensuite, il assouvit sa passion pour cette typologie de la personnalité en entamant la formation certifiante à l’ennéagramme au CEE, à Paris, auprès d’Eric Salmon. Depuis, il transmet l’ennéagramme dès qu’il en a l’occasion. Il a rejoint en 2016 l’équipe d’Encor dont il est devenu partenaire. Il a rejoint également l’équipe des superviseurs du CEE.

Marc n’a pas perdu de vue son métier de base puisque son activité professionnelle principale est de contribuer à la formation de futurs travailleurs sociaux. Pour être complet, il a fondé une société d’intervention dans le domaine des soft skills (formation, accompagnement, facilitation).

Lien LinkedIn Marc

 

Catherine Lewuillon

 

Ancienne avocate, Catherine a pu mettre le doigt, lors d’une année ressourçante et bouleversante passée dans un village de la campagne cambodgienne, sur ce qui la passionne réellement: l’humain, avec tout son potentiel d’évolution, tant dans sa relation à lui-même qu’en interaction avec les autres. Séduite par les précautions éthiques de l’école de la tradition orale, elle entame dès son retour en 2014 la formation certifiante à l’ennéagramme chez Encor et ensuite au CEE – Paris, et c’est avec beaucoup de joie qu’elle transmet depuis lors ce modèle, convaincue que la profonde connaissance et acceptation de soi, et la réelle compréhension de l’autre, conduisent à la tolérance et sont les leviers d’un monde de paix.

Catherine s’est également formée à la facilitation de groupe en intelligence collective et aux modes de gouvernance collaborative, et a eu la chance de vivre en interne la transformation d’une asbl « libérée » pendant 18 mois. Elle exerce aujourd’hui à titre principal le métier de «learning & development consultant», et  met sur pied des trajets de développement de compétences comportementales, essentiellement en leadership et communication interpersonnelle.

Lien LinkedIn Catherine